Les Séraphéens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

connexion connexion

AuteurMessage
Bélial
Super bouley
Super bouley

Localisation : alors au chaud mais au frais aussi.... pour moi sa sera juste un doigt voir un doigt de plus

MessageSujet: connexion connexion   Mer 11 Juil - 19:47

Bon bas vu que je déménage,

Je me suis mis en quête de regarder les différentes offres internet ADSL haut débit.

Chemin faisant , je me rend alors compte que je fait partie (dans mon nouvel appartement) d'une zone géographique devant être dégroupée dans le second semestre 2007, bizarrement on est en plein dedans.

Pour ceux qui ne comprendrais pas ce que le dégroupage apporte, voilà un léger résumé:
Actuellement en france lorsque vous prenez un abonnement internet , il vous faut :
-une ligne téléphonique et donc un abonnement France Télécom (en moyenne 30€)
-un abonnement internet (la moyenne des offres tournant autour des 30€ ..29,90€ exactement)

on arrive donc à la coquète somme de 60€ .... pas mal

le dégroupage des zones offre la possibilité aux différent fournisseurs d'accès (Free, le 9, tele 2, AOL ,..etc) d'ouvrir directement une ligne téléphonique à leurs abonné sans passer par France télécom

Mais au vu de mes dernières recherches, j'ai remarqué qu'il devait exister un dégroupage par FAI et non un dégroupage global ( ce qui aurait été logique mais bon on est en france ) scratch

Du coup je me demande si je ne vais pas attendre la fin du dégroupage free pour reprendre un abonnement, ce qui nous mènerais au mois de décembre

ou alors j'ai pas encore tout trouver et vous en savez plus que moi et vous avez peut-être des infos utiles à me communiquer (bon à prendre tout sa.)

Revenir en haut Aller en bas
Bélial
Super bouley
Super bouley

Localisation : alors au chaud mais au frais aussi.... pour moi sa sera juste un doigt voir un doigt de plus

MessageSujet: Re: connexion connexion   Mer 11 Juil - 21:58

et ben sa a pas trainer et une première réponse qui me fait foncer dans les méandres de la recherches sur internet pour trouver sa:
http://www.ariase.com/fr/neuf/100-pourcent-neuf-box-adsl-nu.html

Merci Abbie^^

Revenir en haut Aller en bas

connexion connexion
Page 1 sur 1