Les Séraphéens


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte des SERAPHEENS

Aller en bas 
AuteurMessage
Daviuk
Chérubins
Chérubins
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Charte des SERAPHEENS   Ven 10 Nov - 15:34

CHARTE SERAPHEENNE

Ce règlement est basé sur 3 principes fondamentaux :

LE RESPECT d’autrui
L’ENTRAIDE
LA CAMARADERIE


Les « Séraphéens » est une SGF (sans guilde fixe) ouverte à tous et pour tous (sauf mentions spéciales énoncées plus loin) mais règlementée afin d’en assurer le bon fonctionnement.
Elle est essentiellement axée PVE mais n’exclue pas le PVP

ADMISSIONS

1) – En général, ne seront pas admis dans la guilde les très jeunes joueurs (-15 ans). Quelques exceptions pourront être envisagées le cas échéant et il en revient aux gardiens d’en décider.

2) - Après être entré dans la guilde, le nouvel arrivé sera en période d’essai de 15 jours. Si la majorité des membres juge (vote sur fofo) qu’il correspond au profil souhaité par la guilde, il sera titularisé.

3) – Aucun des officier ne peut inviter un joueur dans la guilde sans concertation préalable.

4) – L’invitation d’Hôtes est libre et donc non soumise à une quelconque réglementation.

EXCLUSIONS

Sera exclus sans recours

1) - Tout membre qui leavera intentionnellement et sans excuses préalables ou ultérieures, un groupe de la Guilde ou de l’alliance en mission ou en sortie. Le respect des autres passe par là.

2) – Tout membre qui dénigrera systématiquement toutes les demandes d’aides émanant d’un ou plusieurs autres SF. Bien entendu, il n’est pas demandé de passer son temps à aider les autres mais de participer un tant soit peu à la vie de la communauté. Chacun peut jouer comme il l’entend mais l’entraide permet de nouer des liens et d’apprendre à connaître les autres, et c’est un des 3 fondements majeurs de la guilde.

3) – Tout membre qui n’en respectera pas un autre. Respect de langage, des choix de jeu, des builds, des armes, de participation à telle ou telle sortie, d’idées, …etc…
Chacun est libre de jouer à sa façon, comme il l’entend, pour un maximum de plaisir personnel.

4) – En cas de discorde en 2 membres de la guilde (ça peut arriver, nous ne sommes pas des machines), il sera demandé une entente à l’amiable dans un premier temps. Si le conflit perdure et entrave le bon fonctionnement de la guilde ou perturbe l’ambiance, soit un des 2 protagonistes quittera la guilde de son plein gré, soit les deux membres seront exclus purement et définitivement, soit il sera soumis un vote à l’ensemble des membres de la guilde pour choisir lequel des 2 sera exclu. Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête : que tout ceci soit bien clair pour chacun de nous.

RECOMMANDATIONS PARTICULIERES

1) – Il est demandé à tous un effort particulier sur le langage adopté dans les champs de discussion. Grossièreté (ok, ça peut échapper parfois un petit mot pas joli) et langage SMS sont proscrits.

2) – Le Drop de telle arme ou tel objet n’intéresse que vous et il est inutile de le signaler sur le champs guilde, à part bien sur si vous décidez de l’offrir gracieusement à la guilde ou à un des ces membres qui pourrait être intéressé.

3) – les ventes que vous réalisez n’ont pas besoin non plus d’être signalées sur le champ guilde. Aucun intérêt pour les autres de savoir que vous avez vendu tel ou tel truc à 40k.

L’ensemble de ces mesures vise à éviter une « pollution » manuscrite du champ guilde qui doit rester un livre ouvert aux discussions amicales et joviales entre les membres de notre communauté.


VIE DE LA GUILDE

Recommandations :

1) – Le délire est de rigueur
2) – La bonne humeur est indispensable
3) – L’amusement est primordial
4) – La prise de Tête est à proscrire

Si la CHARTE SERAPHEENNE se veut rigoureuse en matière d’Admissions et d’Exclusion, c’est justement pour préserver un espace de détente, d’amusement et de plaisir à ceux qui ont rejoins la Guilde. Exit les grincheux, les mal lunés, les « jamais content », les donneurs de leçons, les nombrilistes, les individualistes, les « moi je sais tout ».


Les GARDIENS veilleront à l’application de la Charte.
Les GARDIENS peuvent être Maître, Officiers, ou membres de Guilde. Ils seront peu nombreux.
Les GARDIENS sont soumis à la Loi Martiale, au même titre que tout membre de la Guilde.


La Guilde disposera d’un « STOCK de Guilde ». Il sera tenu par un des Gardiens qui veillera à sa gestion. Chacun pourra y déposer ce dont il n'a pas l'utilité mais aussi profiter en cas de besoin de ce qui le compose.

En tout état de chose, ces règles de vie en communauté ne sont là que pour protéger les personnes désirant juste passer du bon temps à s’amuser et rigoler dans une guilde qui se veut amicale et conviviale. Tous ceux qui ont cet état d’esprit n’auront jamais à souffrir d’une quelconque réglementation arbitraire à leur encontre.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angeserapheens.activebb.net
 
Charte des SERAPHEENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Séraphéens :: MMORPG :: GUILDWARS :: Recrutements-
Sauter vers: